Pérou El Palomar BIO

Terroir : Récolté près du village de Sanchirio, entre 1400 et 1900m dans les hauteurs appelés El Palomar (La colombe), province de Chanchamayo au Pérou, dans les Andes amazoniennes. Nous nous sommes rendus sur place, Ce lieu est particulièrement reculé et exceptionnel! Ce terroir de haute altitude aux sols riches jouit d'un écosystème sans pareil et du savoir-faire rigoureux de ces cultivateurs de typica, caturra et bourbon jaune aux récoltes soignées. Ils maitrisent l'agriculture sans engrais depuis plus de 10 ans, protégeant leur environnement et conférant aux grains une saveur particulière. Ce café est issu de l'agriculture biologique, en commerce équitable avec SALDAC (Solidarité avec l'Amérique Latine pour le Développement des Communautés).

En bouche, ce café est harmonieux et surprenant, très équilibré, il présente à la fois une belle rondeur gourmande et une fine longueur en bouche fruitée.

Au nez, nous retrouvons de belles notes aromatiques de cassis et d’agrumes doux sur de plus subtiles d’érable ou de miel.

Notre commerce équitable : En achetant ce café à un prix plus élevé que celui du marché, en s’engageant à commercialiser ce café d’une année sur l’autre, nous offrons plus d’assurance au développement à long terme de la communauté de Sanchirio, grâce à des projets agricoles ou sociales pour améliorer les conditions, les infrastructures et la sécurité de la communauté.

Notre coup de cœur, la star de demain !

Publié le 12/01/2021