Mars 1999
La sarl Le Comptoir des Arômes est créée par Sophie Lamouche. Le magasin s’implante 3 rue Alsace Lorraine à Vesoul (70), succédant ainsi à la célèbre fromagerie La Bergerie. La créatrice gérante est aussi torréfactrice de cafés et grande amatrice de thé. Elle impose donc son savoir-faire autour de la cuisson artisanale du café en grains et ses connaissances du monde du thé. Le magasin propose dès l’ouverture cafés torréfiés, thés, épicerie fine, accessoires et compositions gourmandes. La torréfaction des cafés aura lieu dans le magasin jusqu’en 2004, faisant le bonheur olfactif du centre ville!
 
Septembre 2003
Deux nouvelles ouvertures de magasin! Les cafés Regina, institution dans le paysage de la torréfaction artisanale de Franche-Comté, se retirent. Ils transmettent le flambeau au Comptoir des Arômes et l’activité est non seulement pérennisée, mais le thé et l’épicerie font leur apparition au 68 rue des Granges à Besançon (25) et au 17 rue des Arènes à Dole (39).L’entreprise se structure et un premier atelier de torréfaction ainsi qu’un espace de stockage voient le jour à Noidans-lès-Vesoul.
 
Juillet 2004
Le Comptoir des Arômes de Besançon est entièrement rénové, pour faire place à un magnifique magasin à dominante boisée au style authentique.
 
Septembre 2007
Le Comptoir des Arômes de Vesoul est lui aussi entièrement rénové! Le nouveau style mélange tradition et modernisme et affirme ainsi l’esprit qui nous anime, à l’image de l’historique voûte en pierre se trouvant au milieu du magasin, derrière laquelle vous retrouvez l’espace thé et ses 150 boites de thés en vrac, à la vive couleur rose fuchsia. En plus de chatouiller votre odorat, l’espace thé éveille vos yeux!


Octobre 2010
L’aventure continue! Inauguration de la 4ème boutique à Rioz, dans la nouvelle partie de la zone artisanale La Charrière. Le magasin, avec une partie vitrée donnant directement sur la torréfaction artisanale du café, est ouvert au grand public et remplit aussi le rôle de show-room pour vous, professionnels!
Un entrepôt plus fonctionnel s’y joint: un véritable atelier de torréfaction de cafés y est donc installé, un espace de stockage plus moderne, des petits bureaux agréables, un espace de dégustation et de préparation nous permettent de grandir. Le site de Rioz devient le siège social officiel de l’entreprise.
 
Février 2011
 Le Comptoir des Arômes lance son nouveau concept, Les Comptoirs Thé Café ©!
Il s’agit d’une marque, pour nos futurs produits et nos enseignes. 
Notre activité, notre savoir-faire ainsi que nos équipes restent inchangés. Ce concept vous offre donc l’opportunité de nous rejoindre dans l’aventure! Plus d’informations en nous contactant.

Mai 2011
La première enseigne Les Comptoirs Thé Café voit le jour, 15 rue des Arènes à Dole, à seulement quelques pas de l’ancienne adresse. Une boutique entièrement rénovée au charme fou, qui vous fait voyager sans conteste !
 
Octobre 2012
Ouverture de notre nouvelle boutique Les Comptoirs Thé Café à Beaune. En plein centre ville Beaunois, vous y retrouverez tout notre univers.
 
Juin 2013
Tous nos magasins passent sous notre nouvelle enseigne : Les Comptoirs Thé Café.
 
Novembre 2013
Ouverture de notre nouvelle boutique Les Comptoirs Thé Café Espace Valentin à Besançon. Retrouvez notre univers au coeur d’une zone commerciale.