café du mois : guatemala antigua pastoral shb

 

 

  Suite de la thématique-café !

La route Panaméricaine est une route célèbre qui part de l’Alaska pour finir au Chili et traverse donc toutes les Amériques (par son côté ouest).

Elle traverse tous les pays suivants : USA – Canada – Mexique – Guatemala – Salvador – Honduras – Nicaragua – Costa Rica – Panama – Equateur – Colombie – Pérou – Argentine - Chili

En excluant les 2 premiers et les 2 derniers qui ne sont pas producteurs de café, nous embarquons dans un road-trip café à travers les 10 autres pays, tous producteurs de café, sur 8 mois !

 

Avril 2019 : GUATEMALA ANTIGUA « PASTORAL » SHB

 

Seconde étape de notre road trip panaméricain : le Guatemala !

Notre café du mois est issu de la vallée d’Antigua dominée par les magnifiques volcans Aqua, Acatenengo et Fuego, région célèbre et reconnue pour sa caféiculture.

Le sol volcanique fertile, l’humidité ambiante particulière et les températures nocturnes douces sont des conditions idéales.

Issu de petites fermes familiales entre 1400 et 1900m d’altitude, sous ombrage dense d’arbres Ingas protégeant les caféiers d’un trop plein de soleil et des gelées, ce café de variétés Bourbon, Caturra, Typica et Catuaï est préparé sur place (récolte, fermentation, lavage et séchage manuel) avant d’être trié et déparché dans la Vallée, à Palin.

 

La tasse se révèle très aromatique sur des notes vanillées, au corps complet enrobant le palais et à la vive acidité apportant une grande longueur en bouche.

La finale offre une belle persistance sur fond de caramel et cacao.

Un café complet qui fait l’unanimité et qui s’adapte bien à tous les types de cafetières !

 

 

 

 

 

Retrouvez ce produit sur notre boutique en ligne

 

Découvrez les GRANDS CRUS de la thématique

 

 

 

 

Publié le 01/04/2019