Laos AAA Highlands

Torréfaction artisanale - Pure origine - Laos AAA Highlands

Terroir : extrême sud du Laos, dans la province de Champassak près de la Thaïlande et du Cambodge. Caféiculture sur les hauts plateaux des Bolovens qui surplombent le fameux fleuve Mékong, entre 1000 et 2000m d'altitude, aux paysages somptueux de cascades paradisiaques et de forêts primaires offrant une biodiversité et un environnement sauvage propice au bon développement des caféiers.

Agriculture : Ferme "Sinouk" qui a relancé la caféiculture ancestrale de l'arabica il y a environ 30 ans et qui avait été abandonné dans tout le pays pendant près d'un siècle. Ce café de variété Catimor est récolté manuellement puis lavé. Le séchage est particulièrement difficile dans cette région au climat très humide. Nous avons sélectionné la meilleure qualité labelisée AAA.

Dégustation : La tasse est fluide, pour un café léger, rond et bien équilibré : L'attaque fruitée apporte une sensation de fraîcheur, avant une finale plus gourmande restant douce et très agréable. Le nez offrent d'ailleurs des notes de cacao et de noix.

L'expertise de notre artisan torréfacteur Xavier : " Un café simple et facile à boire, un excellent rapport qualité/prix, pour les amateurs de café doux et harmonieux. C'est un terroir qui a un grand avenir selon moi ! Je suis fier de cette origine car non seulement elle est méconnue et quasi introuvable en France, mais en plus il faut savoir que le café y avait disparu au siècle dernier au profit de la culture des drogues et qu'elle revient aujourd'hui grâce à la volonté d'hommes remarquables! C'est une des plus belles régions du monde qui se développera également à travers le tourisme et sera bientôt reconnue.

 

Profil de café Harmonieux (équilibré)
Notes aromatiques principales gourmandes
Puissance 2/5 - Doux
Origine Laos
Famille botanique 100% Arabica
Variété d'arabica (cépage) Catimor
Score 80

 

Retrouvez ce produit sur notre boutique en ligne

Publié le 05/03/2018